Categories
Actu Uncategorized

Lotfi Bel Hadj et Jean-Claude Elfassi : les dessous de l’affaire Tariq Ramadan

Lotfi Bel Hadj et Jean-Claude Elfassi ont créé et diffusé du faux contenu et des fakes news autour du dossier Tariq Ramadan via des canaux qui avaient comme but de détruire la réputation de l’intellectuel.

Lotfi Bel Hadj, l’homme d’affaire accusé d’avoir diffusé des fake-news notamment en Afrique pour influencer des élections dans différents pays du continent, directeur du Muslim Post, aurait aussi été actif autour du dossier Tariq Ramadan sous couvert de faux soutien.

Création de fakes news, de montages, et de sites, groupes et profil utilisés afin de répandre de fausses informations, Lotfi Bel Hadj aurait aussi cherché à influencer les médias notamment via Jean-Claude Elfassi en distillant de fausses informations sur l’intellectuel via certains de ses ennemis tout en faisant croire qu’il était dans la défense de Tariq Ramadan.

Jean-Claude Elfassi et Lotfi Bel Hadj se sont notamment rencontré courant 2018/2019 pour de bien étranges réunions. “Il ne cessait de dire que Elfassi était un minable sans avenir et pourtant il a tenu à le voir et a répandu par lui des rumeurs sur Tariq Ramadan.” Nous indique un jeune journaliste, ancien proche de l’homme d’affaire. ” Il a aussi créé du faux contenus afin d’influencer la communauté musulmane qu’il dit ouvertement mépriser” nous avoue-t-il aussi.

Soutien aux dictateurs, au front national en France, et sans cohérence idéologique, Lotfi Bel Hadj est connu pour agir par appât du gain. ” C’est un grand malade qui ment comme il respire, mais c’est aussi un fin stratège” confirme notre contact. Reste qu’aujourd’hui Lotfi Bel Hadj a été enfin dévoilé. Du moins partiellement….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *